Compte rendu de la saison : United League 7 - ям
Division 2
Aperçu
La 7ème édition de la United League, la compétition la plus intense de TMU se jouant sur tous les environnements et regroupant toutes les plus grandes teams. Pour cette édition, nous avons joué en division 2 avec quelques grandes équipes comme les GN (alliance GSN et FGP) et les BuM (alliance BCZ-GuM) par exemple ! À signaler également que nous avons pu accueillir plusieurs pod pour participer et que ce ne fut pas un regret, loin de là !
Composition de l'équipe 1 durant cette UL7
Chicken
GammeuZze
GuI`
Hanni
Kajin
Kev717
LaKse
Mick@
Neji
Vivi
Bref retour sur les différents matchs
Round 1 : Paf [défaite par 2-1]
Sûrement le match où nous pouvons avoir le plus de regret car ils étaient largement à notre portée, même si la victoire n'aurait pu être que de 2-1, même si avec de l'acharnement il y aurait peut-être eu des chances qu'on les taquine méchamment sur Stadium. Bay est remporté assez facilement grâce à une performance hors du commun de Kajin et LaKse qui terminent 1 et 2 sur la map. Mais c'est évidemment Rally qui est LA map qu'on aurait dû gagner, même si on peut être fier du résultat avec le peu de train sur la map, nous avons même réussi à prendre le dessus sur les Paf après un début difficile, mais nous craquons complètement à la fin les laissant gagner sans problème majeur.
Round 2 : LSF [victoire par 2-1]
Les LSF étaient donc les deuxième à se barrer sur notre route. Le match avait commencé sur Island, et hélas, nous avons perdu la map par 7-6, alors que nous étions au dessus, mais Gued était décidé à réussir son finish imba à chaque fois ! Sur Bay, il s'est passé tout autre chose : nous nous imposons sans difficulté avec un gros trio : Kajin, Gui, GammeuZze, ils ne pouvaient rien faire ! Sur Speed, malgré le score de 7-3 pour nous, les runs se jouaient à presque rien, mais notre trio composé de Gui, LaKse, Kajin a parfaitement joué et se permet même de faire 1, 2, 3 sur la map.
Round 3 : IR: [victoire par 2-1]
Pour ce 3ème match, nous avons affrontés les IR: qui se sont révélés l'équipe la plus faible de cette division, malheureusement, nous sommes tombés sur Stadium contre celle-ci... Personne n'y a cru sur cet environnement, il est donc logique nous le perdions. Mais sur Coast et Snow, la victoire fut sans peur : Kajin, Vivi et Kev sur Coast étaient très bons et Chicken sur Snow signant son premier perfect sur une map avec une régu à rendre chauve les sourcils de Domenech !
Round 4 : CMC² [victoire par 3-0]
Nos potes les CMC ! Je pense qu'ils ont encore des marques de ce match qui a dû leur faire très mal. Ils n'ont rien pu faire sur les 3 environnements, ce fut une boucherie totale ! Pas grand chose à dire donc, c'est pourquoi je vais m'arrêter ici.
Round 5 : BuM [défaite par 2-1]
Ce match restera gravé dans les mémoires, mais sûrement pas dans le bon sens... Une maturité vraiment inexistante pour Hanni, le BuM et MaiH qui ont plombés l'ambiance du match pour une simple histoire de klaxon... it's just a game, guys! La map Snow a donc été gagné facilement, malgré le relâchement de fin. La Coast a été perdu de justesse... Pour ma part, le flood de Hanni m'a fait planté sur les 3 dernier runs, après, à savoir si sans cela, ça aurait suffit pour gagner, je ne sais pas... Sur Island, nous avons été battus à plates-coutures, on voyait qu'en face ils étaient habitués à Island, à savoir ne pas rétrograder le véhicule sur la fin, ce qui leur permettait de nous dépasser et d'empocher le point...
Round 6 : Ghost
...
Round 7 : GN [victoire par 2-1]
Dernier match et grand enjeu, puisque en fonction du résultat de ce match, nous pouvions encore espérer la 1ère place de la div2. Mais les GN ont tout de suite mis les choses au clair en s'imposant 7-5 sur la Snow, on pourra regretter un manque de sérieux pendant le match : LaKse n'étant pas du tout concentré, Kajin même si sa performance fut honorable compte-tenu du fait qu'il ne devait pas la jouer, mais aurait pu mieux faire s'il jacassait moins sur TS. :hap: La performance de Chicken est à oublier également sur cette map ! Mais nous nous sommes rattrapés comme il fallait sur les autres maps : Victoire difficile sur Rally, avec des saccades immondes sur la partie finale dirt. Et Coast fut une formalité grâce à Kajin qui avait une régularité digne d'un horloger, Kev et Chicken n'avaient plus qu'à assurer derrière.
Classement final
Division 2
1. |BuM|¹ 11pts
1. RM 11pts
1. GN 11pts
4. Paf 10pts
5. LSF² 10pts
6. CMC² 9pts
7. IR: 5pts
Sûrement une première dans les ligues organisées par ET, trois teams sont à égalité en tête du classement, et rien ne permet vraiment de les partager, nous pouvons donc dire que nous terminons 1er de la division ex-aequo avec les BuM et les GN !
Statistiques
Environnements
Speed: 2 gagnées sur 2 jouées
Bay: 3 gagnées sur 3 jouées
Coast: 2 gagnées sur 3 jouées
Snow: 2 gagnées sur 3 jouées
Rally: 2 gagnées sur 3 jouées
Island: 0 gagnées sur 2 jouées
Stadium: 0 gagnées sur 2 jouées
Maps jouées par joueur (18 maximum)
Kajin: 10
Chicken: 8
GammeuZze: 8
Gui: 6
LaKse: 5
Kev: 5
Neji: 4
Vivi: 4
Hanni: 3
Mick@: 1
Meilleur joueur par environnement
Snow: Chicken
Speed: Gui
Rally: Gui
Island: GammeuZze
Bay: Kajin
Coast: Kajin
Stadium: Aucun
Conclusion
Une saison qui a été joué assez tranquillement, sans prise de tête, et à la clé un résultat honorable ! GG RM !
